L'huile essentielle de Menthe
L'huile essentielle de menthe sont des vertus digestives, antispasmodiques, toniques, fébrifuges, anti-infectieuses. Pour soigner votre gastroentérite, vos migraines, votre fatigue, appliquez-vous un petit mélange de menthe, de laurier et d’estragon...
Les bienfaits de cette huile essentielle :
huile essentielle de menthe est très efficace pour les problèmes de rhumatismes en association avec de l’huile essentielle de gaulthérie, de l’huile d’eucalyptus et de l’huile de macadamia.
– L’huile de menthe et l’huile de jojoba ou de macadamia sont très efficace pour apaiser votre crise de foie.
– Le mal de mer sera soulagé avec un mélange de menthe et de citron.
– Pour les personnes sujettes à la mauvaise haleine, il vous suffit d’associer la menthe poivrée à la lavande et au thym.
– L’huile de menthe poivrée et le basilic suffiront à mettre fin aux vomissements dont vous souffrez.
– La menthe agit sur les brûlures d’estomac associée avec du basilic, de la camomille, de la coriandre, de la marjolaine ainsi que de la lavande.
– Le manque de concentration sera un vieux souvenir pour vous car un mélange de menthe, de basilic et de pin fera l’affaire.
– Pour faire face au problème de fatigue, la menthe devra être associée au girofle, au basilic, à la cannelle, au thym et à la sauge.
PRECAUTION !
Tenir hors de portée des enfants. Utilisation interdite chez les enfants de moins de 6 ans, les femmes enceintes et allaitante ? si vous subissez actuellement un traitement homéopathique, il est absolument déconseillé d’utiliser l’huile de menthe?